JO : Louise Maraval, étudiante en Master Management du Sport à l’UFR STAPS
-
Le 06 septembre 2024false false
Louise Maraval, étudiante en Master Management du Sport à l’UFR STAPS, a participé aux Jeux Olympiques de Paris.
Spécialisée sur le 400m haies depuis deux saisons, elle a été sélectionnée en individuel en 400m haies et pour les relais 4x400m mixte et 4x400m femmes. Au total, six courses sur la piste violette du Stade de France, pour deux cinquièmes places et deux records de France sur les relais (avant que le relais mixte ne soit disqualifié) et une place de finaliste (8ème en 54’’53) en individuel dans une course marquée par le record du monde de Sydney McLaughlin-Levrone (50’’37). Deux mois après sa médaille d’argent aux Championnats d’Europe à Rome, Louise Maraval confirme sa place de deuxième européenne derrière Femke Bol et continue à monter dans la hiérarchie mondiale.
De ces Jeux, elle garde en souvenir l’ambiance incroyable du Stade, plein et bruyant dès les séries du matin, la vie suspendue au village Olympique, la traversée en bateau sur la Seine et le concert de Céline Dion vécu depuis le bas de la Tour Eiffel lors de la Cérémonie d’ouverture, les sourires et la joie partagée avec tous les bénévoles.
Elle a poursuivi sa saison par deux meetings de Diamond League, à Rome et Zurich, au mois de septembre avant de prendre des vacances bien méritées.
Louise se projettera ensuite sur sa première année de Master 2 et les Championnats du monde d’athlétisme à Tokyo en septembre 2025, pour lesquels nous lui souhaitons plein de réussite !